Alors que l’Amiens SC a déjà bouclé le recrutement de cinq éléments, le club du président Bernard Joannin est toujours à la recherche de trois éléments expérimentés aux joutes de Ligue 2.

Hérelle proche de l’Amiens SC

Christophe Pélissier a ainsi confirmé que trois profils étaient ciblés, un milieu défensif, un attaquant et surtout un défenseur central. Ce défenseur pourrait bien être Christophe Hérelle. Auteur d’une saison pleine avec Créteil (33 titularisations), l’athlétique défenseur central (1,88m) a été sondé par le club amiénois à la mi-juin. Ce dernier aurait activé les négociations en début de semaine afin d’attirer le joueur et d’en faire le complément de Khaled Adenon. Après une saison en terre francilienne, le joueur aurait demandé à ses dirigeants de pouvoir poursuivre l’aventure en Ligue 2.

Au rayon des départs, Laurent Héloïse, absent de la reprise, aurait résilié son contrat en début de semaine. Richard Soumah, annoncé sur le départ, était bien présent à la Licorne ce vendredi matin. En fin de contrat, Samir Henaini n’a pas été conservé, alors que André Buengo a pris part à l’entraînement collectif en attendant que le club prenne une position officielle à son égard.

Au total, 22 joueurs étaient présents pour ce premier entraîneur. Blessé au dos, Mathieu Fontaine a été ménagé. Trois séances attendent ses coéquipiers d’ici dimanche. Une deuxième cet après-midi à 17 heures, deux séances samedi matin et une ultime séance cette semaine dimanche matin.

Reporter Sportif dans les Hauts-de-France. Je couvre quotidiennement l'Amiens SC et le RC Lens. Vous pouvez également retrouver mes opinions sur le football en général et de nombreuses interviews de supporters. «Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle. C'est ce qui fait que vous êtes un bon joueur ou non.» - Johan Cruyff

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire